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Table des Matières : - Commande et Paiement - Précommande - Mode de paiement - Retard de paiement - Annulation de commande ou de précommande - Prix - Stock - Expédition en Suisse - Expédition hors de Suisse - Garantie - Retour de marchandise 1.- Commande et Paiement : Vous devez disposer d'une carte de crédit, d'un compte Postfinance ou d'une Postcard pour pouvoir commander sur notre site. 2.- Pré-commande : Les produits qui sont proposés en pré-commande sont toujours indiqués avec la date de sortie du produit. Cette date peut changer à tout moment, les éditeurs ayant tendance à modifier sans cesse leur date de sortie. En cas de pré-commande, un colis est envoyé à votre adresse dès la sortie du produit. Dans certains cas (produits limités ou particulièrement cher), nous pouvons vous demander de verser des arrhes (non remboursables en cas d’annulation de sa commande par le client) allant de 20 à 100% de la valeur du ou des produits en précommande. 3.- Mode de paiement : - Paypal (Visa, Mastercard...) - Virement via Postfinance ou tout autre type d'ebanking Suisse - Virement bancaire international - Postcard 4.- Retard de paiement : À priori nous n'acceptons pas de paiements décallés. Si toutefois nous consentons à ce type d'accord avec le client, celi-ci se plie automatiquement au points suivants : Tout retard de paiement sera suivi d’une procédure de rappel. Les frais du premier rappel ne sont pas compté, mais se montent à 5.- des le second. En cas de troisième rappel, et les frais atteignent 15.- + intérêt de retard de 9%. Ces frais restent ouverts jusqu’à leur paiement intégral s’ils sont facturés. En cas de non-paiement à nos rappels amiables, nos dossiers sont transférés au registre des poursuites du canton du client. Les frais de dossier de créance se montent à 80.- supplémentaire. Tout client ayant accumulé un ou plusieurs rappels successifs voient leur compte passer en mode « cash ». Dès lors, il n’est plus possible de recevoir de la marchandise sous facture à 10 jours ou sous quelque mode de paiement différé que ce soit. 5.- Annulation de commande ou de précommande : En dehors des précommandes ou commandes spéciales (commandes passées spécialiement pour vous et selon votre demande), vous pouvez à tout moment avant l’envoi de votre colis annuler votre commande partiellement ou en totalité sans justification. L’annulation n’est plus possible dès que la commande a été envoyée (l’envoi est confirmé par e-mail). Lorsqu’un produit envoyé est refusé ou retourné, les frais postaux aller et retour sont facturés (voir « retour de commande »). En cas d’annulations successives ou abusives de commandes ou de précommandes, il peut être demandé des arrhes au client (non remboursables) sur toutes ses futures commandes ou précommandes. 6.- Prix : Tous nos prix sont affichés en Francs Suisses, et convertibles en Euros. La TVA au taux légal en vigueur en Suisse est incluse. Les frais d’envoi sont facturés séparément selon la liste des tarifs en vigueur. Tous les prix sont valables sous réserves d’une erreur ou d’une modification due à un changement de tarif chez l’éditeur ou le distributeur. 7.- Stock : Un système de boutons vous préviens aisément des ruptures de stock selon la logique suivante : - Bouton "Ajouter" : Produit en stock - sera livré directement une fois la commande validée par nos soins. - Bouton "Commander" : Le produit ne figure actuellement plus dans notre stock - néanmoins, vous avez la possibilité de le commander, mais attendez vous à de l'attente (de quelques jours à plusieurs semaines). Si nous ne pouvons pas vous livrer le produit, votre commande vous sera remboursées, par contre, sachant que ce produit est dès lors, commandé sur votre ordre, vous n'avez pas la possibilité d'annuler ce type de commande. - Bouton "Rupture" : Le produit n'est plus en stock et nous pensons qu'il sera très difficile, voir impossible de le recommander. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information. Toute commande d’un article en rupture provisoire de stock (bouton "Commander"), ou en précommande en même temps que la commande d'un article en stock entraîne le retard de la livraison de l’intégralité de votre commande (sauf si vous en demandez a livraison partielle et acceptez de payer le surplus postal), nous obligeant dès lors à chercher de nouveau l’article manquant chez l’éditeur ou un éventuel distributeur. Du fait que nous vendons également « hors site » (en direct), il peut arriver que notre stock soit faux. N’hésitez pas à nous demander, le cas échéant. Parfois, un produit se trouve en rupture définitive auprès de l’éditeur. Nous nous accordons en général un mois pour trouver quand même votre article auprès d’un distributeur différent, d’un grossiste ou d’un stockeur (nous nous réservons, dans certains cas exceptionnels, le droit de vous demander, dans ce genre de cas, un dépassement de prix), puis, de vous rembourser votre commande si celle-ci ne peut pas être livrée. Nous ne pouvons pas être tenu responsable d’une rupture de produit chez l’éditeur. Nous ne pouvons pas être tenu responsable de produits qui seraient en rupture de stock. Nous sommes dépendants des délais de livraison des éditeurs qui peuvent dans certains cas atteindre plusieurs semaines. Néanmoins, vous pouvez en tout temps annuler un produit qui tarderait à être livré. 8.- Expédition en Suisse : Dans tous les cas, votre commande ne part que lorsque tous les articles demandés sont en stock, même si la commande est déjà payée ou si vous avez sélectionné un envoi « prioritaire » ou « express ». Si vous désirez tout de même que votre commande parte, nous pouvons la séparer en deux (et donc vous demander un surplus pour les frais de port). Les délais d’expédition sont gérés par votre volonté. Une commande déjà payée (prépaiement Postcard, Paypal – Visa ou Mastercard, virement bancaire express) sera envoyée beaucoup plus vite qu’une commande réglée ou par un chèque. Dans le cas de la facture, d’un chèque ou d’un virement bancaire ou postal standard, notre service de comptabilité requiert du temps pour contrôler l’état de votre compte courant chez nous et « libérer » votre commande. - Type de colis : - Economy : Les colis sont expédié le jour même en « Economy » (quand aucun article ne manque au stock et sous réserve de retard indépendant de notre volonté, date de sortie des produits non atteinte ou de défaut de paiement, bloquage de compte...), avant 18H et sont livré par la poste entre 2 et 5 jours ouvrables après - Priority : Les colis sont expédié le matin même en priority (ou le matin suivant si la commande a été enregistrée et payée après 10H00) et arrivent chez vous le lendemain matin (sous réserve de retard postal et de disponibilité des articles - quand aucun article ne manque au stock et sous réserve de retard indépendant de notre volonté, date de sortie des produits non atteinte ou de défaut de paiement, bloquage de compte...). - Express : Les colis sont expédié immédiatement en Express (ou le matin suivant si la commande a été enregistrée et payée après 17H00) et arrivent chez vous le lendemain matin (sous réserve de retard postal et de disponibilité des articles - quand aucun article ne manque au stock et sous réserve de retard indépendant de notre volonté, date de sortie des produits non atteinte ou de défaut de paiement, bloquage de compte...). - Option/réclamations : * Colis suivis : Tous vos colis sont suivis par un numéro de tracking – nous pouvons facilement savoir si votre colis a été livré et où. * Colis perdus : la poste n’accepte pas d’ouvrir une recherche sur un colis perdu avant 30 jours de retard. Par contre, nous contractons une assurance de CHF 1000.- pour tous nos colis, soyez rassuré. 9.- Expédition hors de Suisse : Pour des raisons douanières, les expéditions hors de Suisse ne sont pas possible pour le moment. 10.- Retour de marchandise : Nous accepterons tout éventuel retour de marchandise après demande préalable, si le ou les article(s) ne provient pas d'une commande expresse du client. Vous disposez de 7 jours pour nous envoyer une demande de retour. Celle-ci doit être accompagnée d’un motif valable. En cas d’accord de retour, nous vous donnerons notre adresse de retour qui est celle de notre stock, différente de celle de nos bureaux. En cas de refus injustifié ou de colis non-réclamé sans raison valable, nous nous verrons contraint de vous facturer les frais d’envoi qui auront été occasionné. La poste facture en effet l’envoi et le retour des marchandises non-réclamées. Tous les retours de marchandise de matériel déballé sans autorisation seront retournés à son expéditeur ou simplement refusé. Vous devez obtenir un accord de retour par e.mail avant votre retour. Les abus seront facturés à 10% de la valeur du produit pour re-stockage. Merci de tenir compte du fait que tous les visuels présents sur ce site ne sont pas contractuels. Ces visuels sont affichés à titre informatif et ne sont pas toujours représentatifs du produit même si nous mettons tout en oeuvre pour vous présenter directement les photos des éditeurs. Ils modifient leurs jaquettes, boîtes et visuels souvent et sans annonce en plus des différences entre pays. Un refus de marchandise pour visuel non conforme ne pourra pas être accepté si le contenu du produit est conforme au descriptif annoncé. |